Santé de la femme

6 Bienfaits étonnants de la douche chaude pour la santé

Y a-t-il quelque chose plus relaxant qu’une douche chaude ?

Si vous aimez vos douches chaudes, vous serez heureux de savoir qu’elles ont aussi des effets bénéfiques sur la santé ! Bien que vous en connaissiez déjà quelques-uns, certains des avantages de cette liste peuvent vous surprendre. Lisez la suite pour connaître les 6 bien faits des douches chaudes pour la santé des femmes.

1. Améliore la circulation sanguine

L’eau chaude aide à maintenir le cœur et le système cardiovasculaire en bonne santé. La chaleur de l’eau aidera à stimuler la circulation et la circulation sanguine en général.

Cela fournira de l’oxygène au cerveau et à d’autres organes, ce qui aidera à augmenter le bon fonctionnement des organes – ce qui signifie que le cycle menstruel sera également plus facile ! ainsi que d’augmenter la croissance cellulaire.

Essentiellement, une bonne circulation sanguine aide notre corps à bien travailler ! En dehors de cela, une bonne circulation est excellente pour une peau plus saine.

2. Il nettoie la peau

nettoie la peau avec douche chaud

Lorsqu’ils sont exposés à la pollution de l’air, à la saleté et à d’autres toxines, nos pores peuvent se boucher. Les pores obstrués, comme vous le savez certainement, sont à l’origine de problèmes de peau comme l’acné.

Prendre une douche chaude aidera à ouvrir les pores et à éliminer toutes les toxines.

Un bon conseil : une fois que vous avez terminé votre douche chaude, ouvrez le robinet et aspergez votre visage d’eau froide.

Non seulement le changement de température est rafraîchissant, mais l’eau froide provoquera la fermeture de vos pores, ce qui empêchera toute accumulation supplémentaire !

3. Il détend les muscles et les articulations.

Si vous faites du sport ou tout autre entraînement, vous savez à quel point il est important de garder vos muscles en bonne forme. Une douche chaude aidera à soulager la douleur, la sensibilité ou la douleur que vous pourriez ressentir dans vos muscles et articulations, ce qui aidera à relâcher les tissus entourant la zone à problème.

Vous pouvez même faire des exercices faciles sous la douche, comme des rouleaux de cou ou d’épaules, pour augmenter l’effet et étirer davantage ces muscles.

4. Il construit le muscle

Quand vous aurez fini de relâcher ces muscles fatigués, pourquoi ne pas en construire d’autres ? Une douche chaude aidera. C’est comme ça que ça marche :

Les protéines du stress thermique, ou HSP, aident à protéger nos cellules du stress. Si notre corps a subi un stress quelconque, il en émerge en grand nombre. L’effet de ceci est que leur émergence aidera à protéger contre de futurs facteurs de stress, aidant les cellules à gérer le stress d’une meilleure façon que la dernière fois.

Ils sont, comme dans le nom, activés par la chaleur, donc une douche chaude accumulera juste assez de stress pour que ces HSPs fonctionnent !

Comment cela aide à construire le muscle, c’est que les HSPs aident notre corps à s’habituer au stress de l’exercice. L’exercice augmente la température corporelle, tout comme les douches chaudes. En prenant des douches chaudes, on peut s’attendre à ce que notre corps devienne plus fort et à ce que nos muscles se construisent plus facilement !

5. Il aide à soulager la toux et le rhume.

Une douche chaude aide à relâcher les mucosités et les mucosités qui peuvent s’être accumulées dans votre système respiratoire. C’est le même principe que d’utiliser des bains de vapeur pour soulager les problèmes respiratoires.

Une excellente façon d’aider ce remède à fonctionner encore mieux est d’ajouter quelques gouttes d’huile d’eucalyptus pour aider à rendre la vapeur plus efficace.

Comme nous l’avons déjà mentionné, une douche chaude aidera à soulager les douleurs corporelles associées au rhume et à la grippe.

6. Il vous aide à vous sentir mieux

Il vous aide à vous sentir mieux dans un douche chaud

En fin de compte, la détente que procure une douche chaude et agréable n’est pas seulement dans votre tête. En fait, il peut aider toutes les maladies dont vous pourriez souffrir dans votre tête !

Des études ont révélé que la prise de douches chaudes aidera à augmenter les niveaux d’oxytocine, qui est l’hormone de l’amour. Cela peut aider à soulager et à soulager l’anxiété et la dépression !

En dehors de cela, la chaleur de l’eau agit comme un sédatif naturel pour aider à traiter l’insomnie, vous aidant à mieux dormir !

Pour une douche plus relaxante, essayez d’ajouter quelques gouttes d’huile de lavande pour améliorer l’effet calmant.

Si vous n’avez pas les moyens d’avoir des douches chaudes à l’heure actuelle, il y a beaucoup d’options disponibles. Par exemple, vous pouvez choisir d’installer un chauffe-eau sans réservoir dans votre maison.

L’examen des chauffe-eau sans réservoir pourrait vous aider à prendre la bonne décision. Vous pouvez également essayer une douche à vapeur au gaz naturel, par exemple.

Quel que soit le type d’appareil que vous installez, une douche chaude est un excellent moyen d’être en bonne santé ! Nous espérons que cette liste vous a aidé à vous inspirer pour prendre votre prochaine douche chaude !

Post Comment