Santé de la femme

Comment se débarrasser d`un suçon naturellement et rapidement

Un suçon, également connu sous le nom de  » morsure d’amour  » ou de  » marque de bisou », a tendance à se produire après un échange physique passionné entre amoureux. Cela peut vous arriver si votre amant embrasse ou mord un peu trop fort sur votre peau. le suçon peut apparaître n’importe où votre amant choisit d’apprécier un peu trop passionnément, la zone la plus commune étant le cou et les seins. Cependant, la science derrière la formation du suçon n’est pas aussi romantique.

Les suçons se forment lorsque les capillaires sanguins sont brisés et que le sang échappé s’accumule sous la peau, ce qui lui donne un aspect rouge ou violet. Il a tendance à ressembler à un petit bleu, qui peut être de forme circulaire ou ovale. La forme est assez distinctive, ce qui rendrait vraiment difficile de l’expliquer comme un accident. La zone affectée peut devenir brune au fur et à mesure que le suçon guérit.

Combien de temps pour que les suçons durent ?

Les suçons ne sont pas permanents, ils disparaîtront en 5 à 12 jours. Cependant, dans certains cas, les suçons peuvent durer beaucoup plus longtemps. La durée de vie d’un suçon dépend des facteurs suivants :

  • Gravité : Le bon sens veut que le temps de guérison d’un suçon soit directement proportionnel au nombre de capillaires sanguins endommagés au départ.
  • Physiologie personnelle : Il y a un dicton très populaire qui dit que  » tout le monde est câblé un peu différemment « . Par conséquent, certaines personnes peuvent guérir plus rapidement que d’autres. Elle peut être due à une grande variété de facteurs, tels que le teint, la physiologie et l’équilibre nutritionnel d’une personne. L’environnement extérieur peut également jouer un rôle !

Remèdes à la maison pour enlever les suçons

Certains choisissent d’afficher leur suçon comme preuve physique de leur conquête. Cependant, ils débarrasser d`un suçonpeuvent être inappropriés dans plusieurs situations sociales, comme si vous étiez sur le point de rencontrer les parents de votre conjoint ou si vous devez vous présenter à un entretien d’embauche. Vous n’avez pas à vous inquiéter car il existe plusieurs remèdes maison qui peuvent vous aider dans un tel scénario.

  • Brosse à dents
    Il y a beaucoup de preuves anecdotiques qui suggèrent que l’utilisation d’une brosse à dents peut soit se débarrasser du suçon, soit le répandre d’une manière telle qu’il serait beaucoup moins perceptible.
    Vous devriez simplement prendre une brosse à dents à poils forts (de préférence neuve) et masser doucement la zone affectée pendant environ 15 minutes. La raison en est que le massage de la zone améliorera la circulation, ce qui aidera à dissiper le sang qui s’est accumulé dans la zone.Il est suggéré d’utiliser ce remède en conjonction avec la compresse froide.
  • Alcool à friction
    L’alcool à friction est efficace pour traiter les suçons juste après leur réception pour les raisons suivantes :

    • Il s’agit d’un désinfectant naturel qui peut aider à protéger la zone contre les infections secondaires.
    • C’est un émollient, qui peut aider à soulager la douleur, le cas échéant.
    • Il rafraîchit la peau lorsqu’elle entre en contact avec elle. Par conséquent, il peut aider à se débarrasser du suçon de la même manière qu’une compresse froide.

    On peut simplement verser de l’alcool à friction sur un coton et l’appliquer plusieurs fois au cours de la journée. Veuillez noter que l’alcool à friction est aussi un astringent, donc il peut laisser votre peau extrêmement sèche après l’application.

    Il est donc recommandé d’hydrater la zone après l’application de l’alcool à friction. Nous recommandons d’utiliser du beurre de cacao ou de l’Aloe Vera pour cela, qui sont des remèdes maison efficaces pour les suçons de plein droit, comme nous l’expliquerons plus loin dans cet article.

  • Compresse à froid (La meilleure façon)
    C’est l’un des remèdes maison les plus souvent cités pour enlever les suçons, probablement parce que c’est le plus efficace. Le raisonnement scientifique derrière la même chose est tout aussi impeccable !La raison en est que le froid extrême d’une compresse froide rétrécira les capillaires sanguins, ce qui à son tour arrêtera les fuites de sang sous la peau. La glace est également connue sous le nom d’inflammatoire naturel, car elle contracte les vaisseaux sanguins, ce qui aide à soulager l’enflure et la douleur.Pour appliquer la compresse froide, vous pouvez utiliser un sac de glace traditionnel, un sac de légumes congelés ou même envelopper quelques glaçons dans une débarbouillette. Certains prennent même une cuillère, la mettent au congélateur pendant une dizaine de minutes, puis l’enveloppent d’un morceau de tissu et l’appliquent à la place. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous de n’appliquer le traitement que pendant 10 à 20 minutes à la fois. Il n’y a pas de limite au nombre de fois que vous pouvez appliquer la compresse froide au cours de la journée.Lors de l’application de ce traitement, veillez à ce que la glace ne soit jamais en contact direct avec votre peau, car elle peut causer des dommages permanents.
  • Aloe Vera
    L’Aloe Vera est un hydratant naturel aux propriétés anti-inflammatoires et apaisantes, qui peut aider à accélérer la guérison d’un suçon. Le gel d’Aloe Vera peut être appliqué sur la zone affectée tout au long de la journée et est le plus efficace lorsque son utilisation est combinée avec celle de l’alcool à friction.Il est préférable de vous procurer votre gel d’Aloe Vera directement de la feuille d’une plante d’aloès. Il suffit d’arracher une feuille et de couper les couennes pour démonter la feuille. Ensuite, grattez le gel d’Aloe Vera naturel à l’aide d’un coton-tige et appliquez-le sur la zone affectée.Si vous ne pouvez pas obtenir d’une plante d’Aloe Vera, la meilleure chose suivante serait une bouteille de gel d’Aloe Vera biologique, qui devrait être disponible à votre pharmacie locale.
  • Petits objets cylindriques
    L’utilisation d’un petit objet cylindrique comme un capuchon de stylo, un couvercle de rouge à lèvres ou même un tube à essai peut aider à soulager les suçons. La logique derrière ce traitement est à peu près la même que derrière l’utilisation d’une brosse à dents, c’est-à-dire qu’elle dissiperait le sang enroulé pour rendre le suçon moins visible, sinon l’éliminer complètement.Vous pouvez appliquer ce traitement à l’aide des étapes suivantes :

    • Placez l’objet cylindrique directement sur le suçon.
    • Appliquer une légère pression. Le mot-clé ici est  » doux « . Si la pression est trop forte, cela peut aggraver le suçon !
    • Avec la pression toujours en place, tourner doucement l’objet pendant quelques secondes.
    • Ramener l’objet à sa position initiale, tout en maintenant la pression.
    • Relâchez la pression.

    Le processus ci-dessus devrait être répété pendant environ 15 minutes.

  • Huile essentielle de menthe poivrée
    L’huile essentielle de menthe poivrée contient du menthol, qui peut aider les suçons à guérir pour les raisons suivantes :

    • Ça guérit les capillaires cassés.
    • Il améliore la circulation sanguine, ce qui aide à dissiper le sang accumulé dans la zone affectée.

    Versez simplement quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et massez doucement la zone affectée. Vous devriez ressentir une légère sensation de picotement, qui devrait disparaître en quelques minutes. Si la sensation de piqûre semble un peu trop inconfortable, vous pouvez la diluer avec une huile végétale, comme l’huile d’olive.

    Si vous ne pouvez pas vous procurer de l’huile essentielle de menthe poivrée, vous pouvez utiliser Vicks Vaporub ou même du dentifrice à la menthe poivrée.

  • Peau de banane
    Bien qu’il ne soit pas communément connu, mais une peau de banane est riche en vitamine K, ce qui peut aider un suçon à guérir assez rapidement, comme nous l’expliquerons plus loin dans cet article. Il suffit de couper un morceau de peau et de le placer sur le suçon pendant une trentaine de minutes à l’aide de gaze et de rubans médicaux. Ce processus peut être répété jusqu’à trois fois par jour.
  • Compresse chaude
    Plus tôt, nous avions parlé d’une compresse froide comme traitement efficace contre le suçon. Le fait que nous mentionnons les compresses chaudes comme remède utile ne signifie pas que nous nous contredisons nous-mêmes.Comme indiqué précédemment, une compresse froide doit être appliquée dès que vous recevez un suçon, car elle contracte les capillaires sanguins pour prévenir le saignement et la formation d’une masse de sang. Cependant, une compresse chaude devrait être appliquée sur les suçons qui ont au moins quelques heures. En effet, après la cicatrisation des capillaires, une compresse chaude dilatera vos vaisseaux sanguins, ce qui permettra au sang regroupé de quitter la zone affectée.Il suffit d’immerger une débarbouillette dans de l’eau plus chaude que l’eau tiède, puis de presser autant d’eau que possible. Tamponner ensuite doucement la zone affectée avec la débarbouillette chaude et humide.Veillez à ce que l’eau ne soit pas bouillante ou même trop chaude pour être touchée. C’est parce que les températures extrêmes endommageront votre peau, ce qui à son tour rendra votre suçon beaucoup plus proéminent.
  • Beurre de cacao
    Le beurre de cacao est un hydratant efficace et aide à la régénération des tissus. Ainsi, il peut être vraiment efficace lorsqu’il s’agit de traiter un suçon. Il suffit d’appliquer un peu de beurre de cacao sur la zone affectée et de masser doucement plusieurs fois au cours de la journée.Pour de meilleurs résultats, le beurre de cacao doit être appliqué juste après l’application d’une compresse chaude ou d’alcool à friction.

Les produits pour se débarrasser des sucettes

Si les remèdes maison ne parviennent pas à vous fournir des résultats satisfaisants, votre pharmacien local aura plusieurs traitements en vente libre que vous pouvez utiliser. Les éléments suivants sont censés être les plus efficaces.

  • Lotions de vitamine K
    La vitamine K aide le caillot sanguin. Cela signifie qu’il peut aider à guérir les capillaires, ce qui stopperait la fuite et l’accumulation du sang sous la peau. Masser la zone affectée de façon répétée avec une lotion à la vitamine K peut être le moyen le plus rapide d’enlever un suçon.
    Prendre des doses orales de suppléments de vitamine K peut aussi accélérer la guérison !
  • Pommade à l’arnica
    L’onguent créé à partir des extraits de l’arnica est utilisé pour traiter les ecchymoses depuis plusieurs décennies. Comme nous l’avons déjà mentionné, les suçons sont aussi un type d’ecchymose, donc ils peuvent aussi être traités efficacement avec de l’arnica ! Il fonctionne presque de la même manière que la lotion Vitamine K, c’est-à-dire qu’il guérit les capillaires endommagés. L’arnica contient également des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire l’enflure. Ce traitement est fortement recommandé pour ceux qui souffrent de suçons graves !
  • Gouttes pour les yeux
    Si vos yeux démangeaisons et injectés de sang, vous les traitez habituellement avec des gouttes pour les yeux. Les démangeaisons sont causées par des capillaires enflammés dans l’œil, que les gouttes oculaires peuvent apaiser et guérir. De même, les gouttes pour les yeux peuvent guérir les capillaires enflammés de votre suçon.Versez quelques gouttes de votre collyre sur la zone affectée et massez doucement en forme de cercle avec l’index. La goutte d’oeil guérira les capillaires et le mouvement de massage aidera à dissiper le sang qui s’est accumulé dans la région.

Trucs et astuces quand rien ne marche avec vous!

Tous les traitements mentionnés dans cet article fonctionnent, à condition de prévoir un temps suffisant. Aucun des traitements mentionnés ci-dessus n’est une baguette magique proverbiale, qui fera disparaître un suçon à la chute d’un chapeau. Cependant, certaines exigences telles qu’un entretien d’embauche n’attendront pas. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les astuces suivantes pour cacher le suçon.

  • Cacher le Hickey
    Votre trousse de maquillage peut non seulement vous rendre particulièrement séduisante, mais aussi vous aider à faire face aux conséquences d’une rencontre passionnée. Il y a plusieurs façons de faire disparaître temporairement un suçon avec le pouvoir du maquillage.
    Utilisez une brosse fine pour appliquer le correcteur jaune à l’intérieur du suçon et le correcteur vert à l’extérieur du suçon. Ensuite, appliquez un correcteur d’une teinte plus claire que votre teint sur tout le suçon pour dissimuler temporairement les traces de votre rencontre amoureuse.Alternativement, vous pouvez mettre un peu de poudre pour le visage sur le suçon et ensuite appliquer un correcteur qui correspond à votre teint.
  • Vêtements et style personnel
    Pendant l’hiver ou la saison des pluies, vous pouvez utiliser vos vêtements pour cacher le suçon. Les cols roulés, les vestes et les foulards sont d’excellentes options pour cacher un suçon sur le cou. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez toujours les coiffer de telle sorte qu’ils cachent le suçon. Vous pouvez également utiliser des bijoux tels que des colliers qui aideront à dissimuler la zone.

Post Comment