Santé générale

Douleur à la poitrine côté droit: causes et Traitement

Douleur thoracique du côté droit – Devriez-vous être inquiet ?

Généralement, les douleurs sur le côté gauche de votre poitrine sont liées à des problèmes cardiaques, donc quand vous avez mal sur le côté droit de la poitrine, il n’y a aucune raison de paniquer et d’aller à l’hôpital.

cependant, vous devriez visiter votre médecin pour trouver la cause de la douleur sur côté droite de la poitrine parce que certaines des causes de cette douleur pourraient être des problèmes de santé qui sont menaçant pour la vie.

Causes de douleur à la poitrine côté droit

Les douleurs du côté droit de la poitrine peuvent être d’ordre digestif, cardiovasculaire ou pulmonaire. Il pourrait y avoir d’autres causes diverses également.

Causes liées à la digestion

douleur a la poitrine côté droit Causes liées a la digestion

  • Indigestion: Ceci est également connu comme les brûlures d’estomac et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous pourriez éprouver de la douleur sur le côté droit de la poitrine.
    Cela peut arriver quand votre acide gastrique entre dans votre œsophage, également connu sous le nom de votre trachée, et provoque le remplissage de votre estomac avec de la nourriture qui est non digéré. Avoir une indigestion peut résulter boire de l’alcool et fumer aussi beaucoup, une mauvaise alimentation, le stress, boire trop de café… etc. Vous pouvez généralement vous débarrasser des mauvaises habitudes, faites de l’exercice et mangez sainement.
  • Reflux gastro-oesophagien (RGO): il s’agit d’une indigestion chronique qui ne disparaîtra pas.
    et qu’il est causé par des problèmes avec votre système digestif. Cela pourrait être dû à l’absence de bonnes bactéries nécessaires à la digestion ou à une infection. Si cette indigestion ne disparaît pas avec le temps donc vous aurez besoin d’un traitement médical.
  • Infections virales: il s’agit du type de virus qui peut causer la grippe ou le rhume. En conséquence, vous pourriez développer une pleurésie, qui est une inflammation de la membrane qui entoure vos poumons. elle provoque des douleur sur le côté droit de la poitrine lorsque vous toussez ou respirez
  • Infection de la vésicule biliaire: votre vésicule biliaire est cette petite poche que l’on trouve sous votre foie et stocke la bile, ce qu il’ est nécessaire à la digestion. Les calculs biliaires peuvent bloquer la vésicule biliaire et provoquer une infection. Elle peut causer des douleurs aiguës  sur lecôté droit de la poitrine.
  • Inflammation du pancréas: si c’est la cause, la douleur du côté droit de la poitrine s’aggravera si vous vous allongez.
  • Inflammation du foie: elle est généralement causée par l’hépatite ou une infection du foie.
  • Blocage alimentaire: si un liquide ou un aliment étouffe votre œsophage, cela peut entraîner une congestion. Ce peut déclencher des douleurs du côté droit de la poitrine.
  • Spasmes œsophagiens: cela se produit lorsque vous ressentez des contractions musculaires de vos muscles oesophagiens.

Causes d’origine cardiovasculaire

douleur-a-la-poitrine-côté-droit-Causes-liées-à-la-digestion

Angine: en plus de la douleur sur le côté droit de la poitrine, elle peut également causer de la lourdeur, brûlant et la pression, la douleur et l’inconfort. L’angine est la terminologie médicale de la douleur thoracique due à maladie coronarienne.

Dissection aortique: cela se produit lorsqu’une petite déchirure se développe dans l’aorte, la valve. qui relie votre cœur au reste de votre corps. Elle peut être causée par l’hypertension artérielle ou accidents.

Poumon

Ces problèmes ou maladies peuvent inclure la bronchite, les infections, l’asthme et l’emphysème. Ils peuvent tous causent des douleurs du côté droit de la poitrine. Celles-ci sont généralement pires chez les personnes dont les poumons sont endommagés ou chez les fumeurs.

Pneumothorax: il s’agit d’une condition médicale grave qui survient lorsqu’une partie de votre poumon s’effondre et it s’arrive habituellement après une blessure comme un accident de voiture ou une chute.

Pneumonie: cela se produit lorsque vos poumons se remplissent de liquide et causent de la douleur du côté droit de poitrine. Il y a plus de cinquante infections différentes qui peuvent causer une pneumonie.

Causes diverses

Déplacement de la nervure: c’est la raison pour laquelle une nervure est légèrement désalignée. Ça arrive généralement après un accident, une toux excessive ou des activités sportives.
Fibromyalgie: il s’agit d’une inflammation grave de vos articulations et du cartilage et peut causer de la douleur. sur le côté droit de la poitrine.
Costochondrite: il s’agit d’une inflammation des articulations et du cartilage de l’os thoracique.
Les tumeurs à certains endroits peuvent causer des douleurs du côté droit de la poitrine.
Muscle tiré: si vous tirez un muscle de vos ligaments ou de votre poitrine, ou si vous avez une blessure a vos côtes. il peut causer des douleurs sur le côté droit de la poitrine.
Douleur psychogène :cela signifie que la douleur du côté droit de la poitrine pourrait être à un certain cause d’entre eux:

  • les troubles psychologiques sous-jacents. Par exemple, une crise de panique.
  • Hyperventilation
  • stress

 

Quand consulter votre médecin

  • Si la douleur sur le côté droit de la poitrine ne disparaît pas après quelques jours ou s’aggrave.
  • Problèmes de déglutition
  • Fièvre et/ou frissons
  • Si la douleur du côté droit de la poitrine s’accompagne de vertiges, de troubles de la pensée, de nausées, de nausées, respiration dificille ou transpiration excessive.
  • La douleur commence à se propager à d’autres partie de votre corps
  • Si la douleur s’accompagne d’une sensation d’écrasement, de compression, de pression ou d’oppression.
  • Si la douleur vous fait vous effondrer ou s’évanouir.
  • Vous êtes incapable de bouger ou de vous lever.
  • S’accompagne d’un pouls faible ou d’une tension artérielle basse.

Traitement du douleur à la poitrine côté droit

Avant prendre du n’importe quel traitement, il est très important que vous découvriez quelle est la cause profonde afin que vous puissiez prendre le bon traitement.

Post Comment