Santé de la femme Santé générale

Comment identifier et traiter naturellement les maladies de l’estomac

Avoir à faire face à certains problèmes d’estomac comme la diarrhée, la gastrite ou les maux d’estomac n’est pas une promenade dans le parc car ces problèmes doivent être traités dès que vous commencez à ressentir des symptômes.

Heureusement, il existe aussi des traitements naturels très efficaces. Dans cet article, nous vous expliquerons comment identifier quatre des maladies gastriques les plus fréquente et comment les traiter naturellement.

  1. Punaise de l’estomac

    Vous pouvez comprendre que vous avez un mal de ventre très facilement parce qu’il n’y a pas beaucoup de maladies qui vous causent autant d’inconfort que celle-ci.

    Être incapable de retenir la nourriture dans votre estomac vous rend extrêmement faible et l’une des premières choses que vous devez faire est de trouver quelques remèdes naturels.

    Les vomissements sont généralement bénéfiques lorsque vous avez un mal de ventre, mais il est très important de savoir ce que vous faites par la suite. Vous pouvez vérifier cet article sur certains des meilleurs remèdes à la maison de Punaise d’estomac et pourquoi certains sont meilleurs que d’autres. Voici nos choix :

    • La purée de pommes de terre vous aidera à reprendre des forces en un rien de temps et c’est l’un des aliments les plus faciles que votre estomac peut accepter dans cette situation.N’ajoutez pas d’assaisonnements et mangez-les très lentement pour que votre estomac réagisse bien.

      Les nutriments contenus dans cet aliment vous aideront à vous sentir beaucoup mieux ;

    • Les bretzels salés sont un autre bon remède contre les maux d’estomac parce que le sel qu’ils contiennent vous aidera à retenir les liquides. Cependant, mangez d’abord un seul bretzel (ou craquelin) pour voir comment votre corps réagit. Si tout va bien, commencez à manger plus, mais n’exagérez pas ! Avec le temps, vous pourrez manger plus de nourriture ;
    • Fluides qui circulent sont très bons quand on ne peut rien garder au sol. Buvez du bouillon de poulet ou d’os clair, des thés non sucrés ou des boissons électrolytes. Ces liquides feront que votre estomac se sentira mieux et vous retrouverez votre force. Ils empêcheront également la déshydratation ;
    • Les bananes, mûres et vertes, sont un moyen très efficace de traiter les maux d’estomac à la maison. En raison du potassium, du magnésium et de la pectine qu’ils contiennent, ils aideront votre estomac car ils sont également très faciles à digérer. Mangez-en deux ou trois par jour.
  2. Diarrhée

    La diarrhée est l’un des problèmes d’estomac les plus courants qui peuvent vous causer de graves inconforts. Vous avez la diarrhée lorsque les selles sont très fréquentes, lâches ou même liquides.

    Si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner une déshydratation grave et, dans certains cas extrêmes, même la mort.

    La diarrhée peut être soit chronique, auquel cas elle peut durer jusqu’à trois semaines ou plus, soit aiguë, qui dure peu de temps. Heureusement, il existe des remèdes naturels qui peuvent vous aider à traiter cette maladie de l’estomac et à vous sentir mieux rapidement. En voici quelques-unes :

    • Aliments faciles à digérer : évitez de manger trop d’aliments parce que vous risquez de trop travailler votre estomac. Essayez de manger de petites quantités de fruits comme des bananes, des pommes, des grains entiers et du riz. Vous pouvez également essayer des smoothies à base de fruits variés.De plus, faites cuire les légumes à la vapeur pour les rendre faciles à digérer. Cependant, faites bien attention à la façon dont votre estomac réagit parce qu’il y a eu des cas où les gens ont commencé à se sentir plus mal après avoir mangé trop de sucre naturel ;
    • Le gingembre et le miel cru sont deux autres alternatives lorsqu’il s’agit de traiter naturellement la diarrhée. Vous pouvez ajouter une petite quantité de racine de gingembre à la tisane et un peu de miel cru pour apaiser l’irritation de votre estomac. Cette méthode fonctionne pour presque tout le monde ;
    • Les liquides sont probablement les plus importants lorsque vous voulez éviter la déshydratation causée par la diarrhée. Buvez environ 16 onces de liquides toutes les heures pour éviter les étourdissements. Vous pouvez aussi boire du bouillon d’os ou de poulet, des thés non sucrés, du jus de légumes frais ou même de l’eau de coco.
  3. Maladie de Crohn

    La maladie de Crohn s’accompagne d’une inflammation du tube digestif qui entraîne une diarrhée sévère, de fortes douleurs abdominales, une perte de poids, de la fatigue et parfois la malnutrition.

    Il y a des cas où la maladie de Crohn peut entraîner des complications débilitantes ou mettant la vie en danger, c’est pourquoi vous devez la traiter. Heureusement, il existe des remèdes naturels efficaces qui peuvent soulager les symptômes de cette maladie de l’estomac :

    • L’Aloe Vera peut aider parce que son jus améliore vos problèmes intestinaux. Cependant, voyez comment votre corps réagit et arrêtez d’en boire si quelque chose vous semble inhabituel ;
    • Le curcuma est un autre traitement à domicile inhabituel pour la maladie de Crohn, mais qui fonctionne néanmoins.La curcumine qu’elle contient joue un rôle très important car elle combat l’inflammation. Vous pouvez le consommer sous forme de thé ou d’extrait, mais ne le faites pas trop longtemps. Lorsque vous commencez à vous sentir mieux, arrêtez de prendre du curcuma parce qu’il peut affecter votre digestion ;
    • Les probiotiques et les prébiotiques aident aussi beaucoup à combattre la maladie de Crohn. Les probiotiques peuvent rétablir l’équilibre de votre intestin en y ajoutant quelques germes supplémentaires.Les meilleurs probiotiques comprennent le yogourt, le miso ou divers comprimés. Les prébiotiques aident les bonnes bactéries à se développer dans votre tube digestif et vous pouvez les trouver dans les bananes, les asperges, les oignons ou les feuilles de pissenlit.
  4. Gastrite

    Lorsque la paroi de votre estomac s’enflamme, c’est ce qu’on appelle habituellement une gastrite. La bactérie H. pylori, l’excès d’alcool ou les analgésiques sont parmi les principales causes de cette maladie de l’estomac.

    Elle provoque habituellement des nausées, des vomissements et une sensation désagréable dans l’abdomen. Parmi les meilleurs remèdes naturels pour elle sont :

    • Le thé vert et le miel cru sont l’une des meilleures combinaisons pour soulager les symptômes de la gastrite. Cela facilitera votre digestion et vous redonnera de la force. Cependant, ne le buvez qu’une fois par semaine ;
    • Les probiotiques peuvent vous aider, pour les mêmes raisons qu’ils sont bons pour toutes les autres maladies de l’estomac mentionnées ci-dessus ;
    • L’extrait d’ail ne fonctionnera que si votre gastrite est causée par la bactérie pylori. Écrasez l’ail cru et consommez l’extrait que vous obtenez pour tuer les bactéries.

     

Conclusion

Dans l’ensemble, il semble que certaines des maladies de l’estomac les plus courantes peuvent être traitées avec des remèdes naturels faciles à trouver.

Cependant, même si ces solutions vous aident à vous sentir mieux et à soulager les symptômes, vous devriez toujours consulter un médecin. C’est la meilleure façon de s’assurer que les choses ne vont pas se détériorer et que vous allez vous rétablir complètement.

Post Comment