Santé générale

Vinaigre de cidre de pomme pour maigrir : bienfaits et risques

Le vinaigre de cidre de pomme n’est pas une nouvelle création. Il existe depuis longtemps et a été utilisé comme remède à la maison pour à peu près tout, des soins de la peau, aux symptômes de la grippe et aux verrues. Les gens jurent par ses pouvoirs magiques pour aider de nombreux systèmes corporels différents.

L’une des utilisations les plus populaires de Le vinaigre de cidre est comme stimulateur digestif et aide à la perte de poids. Beaucoup de régimes à la mode ont disparu, mais Le vinaigre de cidre reste un favori qui a fait ses preuves. Il y a de plus en plus de preuves qui expliquent pourquoi Le vinaigre de cidre peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la façon dont Le vinaigre de cidre peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids, et sur les considérations importantes à prendre en compte avant de l’ajouter à votre routine quotidienne.

Comment le vinaigre de cidre de pomme vous aide-t-il à perdre du poids ?

Bien que les recherches sur le Le vinaigre de cidre ne cessent de croître, il n’est pas encore certain que la consommation régulière de Le vinaigre de cidre contribue à la perte de poids. Plusieurs explications plausibles ont été proposées, et chacune d’entre elles mérite d’être prise en considération. Comme pour la plupart des problèmes de santé, la réponse est probablement une combinaison complexe de plusieurs de ces différents mécanismes.

  • Suppression de l’appétit : En buvant régulièrement de Le vinaigre de cidre, vous pouvez vous sentir rassasié plus tôt. Les pommes et Le vinaigre de cidre contiennent beaucoup de pectine, un nutriment dont il a été prouvé qu’il fait que vous vous sentez plus rassasié. Une étude particulièrement utile de 2005 a montré que ceux qui buvaient de Le vinaigre de cidre en même temps que du pain se sentaient beaucoup plus rassasiés que ceux qui mangeaient simplement du pain. Bien que de telles études semblent très prometteuses, il faut noter qu’elles étaient relativement petites et que l’intégrité des protocoles d’étude et la qualité des résultats ont été remises en question. Certains nutritionnistes soupçonnent que Le vinaigre de cidre cause un retard dans la vidange gastrique, ce qui conduit à cette sensation de plénitude.
  • Contrôle de la glycémie : Il a été démontré que Le vinaigre de cidre a un effet anti-glycémique. Il a été prouvé que l’acide acétique, l’acide clé à l’œuvre dans Le vinaigre de cidre, bloque une partie de l’absorption de l’amidon qui, à son tour, bloque la production d’insuline. En ralentissant la production d’insuline de votre corps, Le vinaigre de cidre prévient les pics et les chutes de sucre dans le sang qui entraînent naturellement des envies de fumer. Si vous pouvez maintenir des niveaux de glucose plus réguliers, vous pouvez éviter les douleurs soudaines de la faim et mieux suivre votre régime alimentaire.
  • Régulation de l’hormone de croissance : L’hormone de croissance humaine (HGH) joue un rôle critique dans la décomposition des cellules graisseuses stockées pour l’énergie. Nos corps ont besoin de protéines pour la production de HGH. Parce que l’acide gastrique aide à digérer les protéines, la supplémentation en Le vinaigre de cidre avant un repas favorise la disponibilité de protéines entièrement digérées. Cette disponibilité accrue de protéines entièrement digérées aide à la production de l’hormone de croissance à des niveaux optimaux, maintenant le métabolisme en place même lorsque le corps est au repos, ce qui entraîne une augmentation de la combustion des calories.
  • combattre le Candida : Candida est une flore intestinale particulièrement connue. Les personnes ayant un excès de Candida dans l’intestin ont tendance à éprouver plus d’envies de manger des aliments sucrés et d’autres aliments riches en glucides, ce qui entraîne un gain de poids accru. Les propriétés antifongiques de Le vinaigre de cidre peuvent aider à détruire l’excès de Candida dans l’intestin.
  • Effets sur les graisses : Selon une autre théorie, Le vinaigre de cidre stimule la digestion et permet d’éliminer les graisses du tube digestif plus rapidement, ce qui empêche l’absorption des graisses.
  • Cravings pour des aliments sains: Quand il s’agit d’une alimentation saine, Le vinaigre de cidre peut augmenter votre désir d’aliments entiers sains. Comme il ajoute une saveur distincte aux salades riches en nutriments, aux légumes et à d’autres aliments, il rend divers aliments attrayants pour vos papilles gustatives. Grâce à ce goût amélioré, vous pouvez mieux apprécier les saveurs variées des légumes, des fruits, des légumineuses et des grains entiers. Il se trouve que ce sont tous des aliments qui améliorent le métabolisme et maintiennent votre glycémie à un niveau plus constant. Le vinaigre peut vous aider à vous éloigner du sel et de la graisse, ce qui n’aide pas votre régime alimentaire.
  • Détoxification du corps : Parce que Le vinaigre de cidre de pomme est dérivé de pommes fermentées, il est riche en fibres – ce dont votre corps a besoin pour absorber les toxines et évacuer vos intestins.
  • Utilisation du fer : Le fer joue un rôle important dans la production du sang qui transporte l’oxygène à travers votre corps. Lorsque l’oxygène est facilement disponible, votre corps peut brûler le carburant beaucoup plus efficacement. Le vinaigre de cidre aide à libérer du fer dans les aliments que vous consommez. Cela permet de produire plus facilement des globules rouges (hémoglobine) et des cellules musculaires (myoglobine) qui transportent l’oxygène, ce qui aide à brûler plus de calories.

Quel type de vinaigre de cidre de pomme devriez-vous acheter ?

Il y a plusieurs marques de vinaigre de cidre de pomme que l’on peut trouver dans votre épicerie locale ou dans un magasin d’aliments naturels. Bien que le nom de marque n’est pas nécessairement important, il y a une chose que vous devriez certainement considérer lorsqu’il s’agit de votre sélection Le vinaigre de cidre: toujours choisir un Le vinaigre de cidre biologique, cru ou non pasteurisé.

Vous remarquerez sans doute tout de suite que Le vinaigre de cidre de pomme « conventionnel » a un aspect clair semblable à celui du jus de pomme. D’autre part, Le vinaigre de cidre de pomme organique apparaîtra nuageux, avec des matériaux solides flottant autour.

La matière qui tourbillonne autour de votre vinaigre de cidre organique est appelée la « mère ». Parce que la « mère » est le catalyseur de la fermentation, elle contient tous les grands nutriments, les probiotiques et les enzymes qui donnent à vinaigre de cidre la plupart de ses pouvoirs. Si vous ne voyez aucun de ces types de vinaigre de cidre de pomme dans votre épicerie, assurez-vous d’en trouver un qui indique 5 % d’acidité sur l’étiquette.

Quelle quantité de vinaigre de cidre de pomme dois-je boire et comment ?

la quantité de vinaigre de cidre de pomme dois je boire et comment

Le vinaigre de cidre de pomme est définitivement un goût acquis. Heureusement, vous n’avez pas besoin de boire des litres de vinaigre de cidre pour en récolter les bénéfices ! Un peu va un long chemin, et vous n’avez pas besoin de le boire directement dans la bouteille.
La plupart des experts en santé recommandent :

  • Pour commencer avec une seule cuillère à café à la fois mélangée à 100ml d’eau ordinaire.
  • Augmenter progressivement la « dose » jusqu’à deux cuillères à café de vinaigre de cidre, prises jusqu’à deux fois par jour.
  • Une fois que vous vous êtes habitué à ce qui précède, vous pouvez augmenter votre consommation jusqu’à plusieurs fois par jour.

Comme il peut être difficile de s’habituer à l’acidité de Le vinaigre de cidre , il est recommandé de travailler graduellement jusqu’à ce niveau.

 

Précautions

L’acidité élevée de Le vinaigre de cidre a le potentiel de nuire à l’émail de vos dents ainsi qu’à l’œsophage et aux tissus délicats de la paroi de l’estomac. En tant que tel, vous ne devriez pas boire Le vinaigre de cidre « droit », mais le mélanger dans une tasse d’eau chaude citronnée, du thé ou à peu près n’importe quelle autre boisson.

Ajoutez du miel pour adoucir l’affaire. Gardez à l’esprit, cependant, que le café, les jus d’agrumes et de nombreuses autres boissons sont déjà acides, donc si vous avez un estomac sensible à l’acide, vous ne devriez pas en faire trop. Gardez également à l’esprit que la caféine peut affecter l’absorption de Le vinaigre de cidre de pomme dans votre système, donc évitez de la mélanger à des boissons caféinées.

Quand faut-il boire de vinaigre de cidre de pomme pour obtenir les meilleurs résultats ?

Étant donné ce que nous savons des effets de Le vinaigre de cidre sur la digestion et la perte de poids, il est préférable de boire de vinaigre de cidre de pomme avant un repas. Plusieurs études l’ont confirmé. Dans une étude publiée en 2009 dans les Annals of Nutrition & Metabolism, il a été démontré que la consommation de deux cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme avant de manger un bagel ou un jus a conduit à une réduction des pics de sucre dans le sang. Une étude menée au Japon a établi des liens entre le vinaigre de cidre de pomme et le poids corporel inférieur, l’IMC, la réduction du tour de taille (graisse abdominale) et la baisse du taux de triglycérides chez les participants à l’étude.

De nombreuses personnes recommandent également de le boire dès le matin pour donner à votre métabolisme un coup d’envoi pour la journée. La réponse courte est : buvez de le vinaigre de cidre de pomme quand c’est le mieux pour vous ! Expérimentez avec différentes routines pour trouver ce qui vous fait vous sentir bien.

Y a-t-il des gens qui ne devraient pas boire du vinaigre de cidre de pomme ?

Étant un sous-produit naturel des pommes et de la fermentation, le vinaigre de cidre de pomme est généralement très sécuritaire pour la plupart des gens. La chose la plus évidente à noter est que le vinaigre de cidre de pomme est assez acide, de sorte que ceux qui ont un problème à tolérer des aliments très acides peuvent éprouver de l’inconfort. Les personnes atteintes de RGO, de reflux acide ou d’indigestion devraient consulter leur médecin.

De même, ceux qui souffrent de gastroparésie doivent faire preuve de prudence avant de commencer un régime vinaigre de cidre de pomme. Il s’agit d’une condition qui ralentit le taux de vidange de l’estomac et qui est fréquente chez les diabétiques. Certaines recherches suggèrent que Le vinaigre de cidre pourrait potentiellement aggraver les symptômes.

Presque tous les médicaments que vous prenez ont le potentiel d’interagir non seulement avec d’autres médicaments, mais aussi avec différents aliments et boissons. Le vinaigre de cidre de pomme peut affecter la réponse de votre corps à d’autres médicaments que vous prenez. Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, il est toujours préférable de consulter votre médecin avant d’entreprendre une nouvelle routine de mieux-être.

De même, les femmes enceintes et les mères qui allaitent devraient consulter leur médecin avant d’entreprendre une routine de vinaigre de cidre de pomme. La plupart des médecins recommandent à ces patients de ne pas consommer d’aliments non pasteurisés afin de réduire le risque d’ingérer des bactéries potentiellement nocives.

Certaines études ont indiqué que Le vinaigre de cidre peut abaisser les niveaux de potassium. Envisagez d’ajouter des suppléments de potassium à votre alimentation lorsque vous commencez à boire de Le vinaigre de cidre . D’autres études ont montré que la consommation de vinaigre de cidre de pomme au fil du temps pourrait épuiser les niveaux d’iode dans l’organisme. Encore une fois, envisagez de prendre des suppléments d’iode pour contrer ce phénomène.

Compléter le vinaigre de cidre de pomme avec des changements de style de vie.

Vinaigre de cidre de pomme pour maigrir

Une étude japonaise qui a trouvé Le vinaigre de cidre pour être utile dans la perte de poids a également constaté que ceux qui ont perdu du poids avec l’aide de vinaigre de cidre de pomme, a fini par tout reprendre après l’étude était terminée. Comme mentionné précédemment, le vinaigre de cidre de pomme n’est pas un « médicament miracle » ou une solution rapide pour la perte de poids. C’est un outil dans votre boîte à outils de mieux-être, mais il ne vous aidera pas à perdre du poids seul. Comme toute autre habitude saine, il est important d’incorporer de nombreux changements de style de vie pour soutenir vos objectifs de perte de poids.

  • Plus d’exercice : Si vous ne l’êtes pas déjà, il est temps de bouger ! L’incorporation d’exercices réguliers devrait être la première étape de tout programme de perte de poids. Essayez de faire une promenade tous les jours. Commencez par une marche de dix minutes et essayez de travailler graduellement jusqu’à 30 à 40 minutes de marche par jour. Même une habitude de faire de l’exercice aussi simple que de marcher tous les jours augmentera votre métabolisme, ce qui vous aidera à atteindre vos objectifs de perte de poids.
  • Mangez propre : Celui-là n’est pas un casse-tête. Mangez des légumes crus, des protéines maigres et des glucides complexes. Évitez les aliments riches en sucre, en gras et en sel.
  • Plus de potassium : Il a été démontré que le potassium non seulement abaisse la tension artérielle, mais qu’il réduit aussi votre niveau de stress. Trouvez des niveaux élevés de potassium dans les bananes, les patates douces, les épinards et les avocats.

Autres bienfaits pour la santé du vinaigre de cidre de pomme

Il est intéressant de noter que Le vinaigre de cidre peut aider plus que votre silhouette. Ce n’est pas souvent qu’un supplément ou une stratégie de perte de poids vous aidera réellement dans d’autres aspects de votre santé et de votre bien-être, alors célébrons Le vinaigre de cidre pour ses nombreuses utilisations !

  • Constipation et brûlures d’estomac : L’acidité du vinaigre stimule les sucs digestifs, ce qui entraîne une décomposition plus complète des aliments et une diminution de la constipation. Le vinaigre de cidre de pomme peut aider à soulager les brûlures d’estomac chez certaines personnes pour la même raison, car de nombreuses théories suggèrent que la sensation de brûlures d’estomac se produit parce que l’estomac est trop basique.
  • Santé du cœur : Le vinaigre de cidre de pomme contient un type particulier d’acide appelé acide malique. Il a été démontré que l’acide malique aide à nettoyer et à dégager les artères obstruées, les ganglions lymphatiques et d’autres tissus organiques.
  • Soins de la peau : Les nombreux bienfaits de Le vinaigre de cidre pour la peau proviennent probablement de sa concentration élevée en antioxydants. Les antioxydants ont de nombreux avantages protecteurs pour la peau, y compris la protection contre les rayons UV dégénératifs et l’encouragement à la régénération des cellules de la peau.
  • Diabète : Les études commencent tout juste à explorer les nombreux avantages de Le vinaigre de cidre pour ceux qui souffrent de diabète. Il est entendu que Le vinaigre de cidre peut stabiliser le taux de sucre dans le sang en bloquant une partie de la digestion de l’amidon, ce qui, autrement, provoquerait un pic de sucre dans le sang.
  • Saison froide : Essayez de prendre le sirop contre la toux plutôt que le sirop contre la toux. Les puissantes propriétés antimicrobiennes de Le vinaigre de cidre aideront à éliminer les germes, à briser le mucus et à soulager la congestion des sinus.
  • Soins capillaires : Il y a beaucoup de gens qui jurent en lavant leurs cheveux avec Le vinaigre de cidre, en prétendant qu’il laisse les cheveux doux et brillants. Il peut également vous aider à résoudre vos problèmes de pellicules. On croit que le vinaigre acide rend la croissance des pellicules sur le cuir chevelu plus difficile pour le champignon qui contribue à la formation des pellicules.
  • Odeurs puantes : Les propriétés antimicrobiennes de Le vinaigre de cidre en font un excellent désodorisant. Vous pouvez fabriquer vos propres lingettes désodorisantes en trempant des essuie-tout épais ou des lingettes pour bébés dans un vinaigre de cidre et en les entreposant dans un contenant scellé. Un essuyage rapide de vos pieds ou de vos aisselles ira loin !

Post Comment